À propos de nous

LEX Africa est une alliance juridique de grands cabinets d'avocats den Afrique dans plus de 20 pays et constitue la plus grande alliance juridique d'Afrique. Chaque membre est un cabinet d'avocats indépendant dont les principaux domaines de spécialisation sont le droit général des sociétés et le droit commercial, ainsi que les litiges et la résolution des litiges.

Fondée en 1993 et classée parmi les principaux cabinets d'avocats régionaux de la Catégorie 1 par Chambres et partenaires, LEX Africa couvre effectivement l'ensemble du continent africain et constitue une ressource précieuse pour les entrepreneurs et les investisseurs en Afrique. LEX Africa a plus de 20 ans d'expérience dans l'assistance et le conseil aux clients pour leurs activités commerciales en Afrique. Chaque membre est un cabinet juridique indépendant offrant des services complets et disposant de connaissances et d'une expérience spécialisées sur les lois locales et l'environnement commercial, politique, culturel et économique local.

Avec plus de 600 avocats, LEX Africa fournit donc une équipe juridique panafricaine pour des solutions juridiques africaines transfrontalières et locales aux clients où qu'ils souhaitent faire des affaires en Afrique.

Le bureau de gestion de LEX Africa est situé dans les bureaux du membre sud-africain, Werksmans Attorneys. LEX Africa produit chaque année des guides d'affaires et des guides spécialisés réputés, notamment sur l'exploitation minière en Afrique, l'insolvabilité et la restructuration, ainsi qu'un guide récemment lancé sur les jugements étrangers et les sentences arbitrales en Afrique.

Notre mission

Collaborer avec les cabinets membres pour stimuler la croissance des entreprises en Afrique grâce aux meilleures pratiques juridiques en attirant, développant et promouvant des compétences professionnelles de classe mondiale pour le succès continu de notre réseau et du continent africain.

Expertise et expérience - Nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions juridiques de la plus haute qualité et expertise. LEX Africa a une expérience établie de conseil et d'assistance aux clients en Afrique depuis 1993.

Intégrité - Nous menons toutes les transactions avec les clients et les autres cabinets membres conformément aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées.

Diversité - Nos membres reflètent la riche diversité du continent africain. Ils sont situés en Afrique du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest et du Centre. Les langues utilisées sont l'anglais, le français, le portugais, l'allemand, le mandarin, l'arabe, le zoulou, le swahili et d'autres langues indigènes. Les religions comprennent le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le judaïsme et les croyances traditionnelles africaines. Nos membres sont donc parfaitement équipés pour conseiller leurs clients sur l'étiquette commerciale, les coutumes et les pratiques culturelles locales afin de faciliter leur réussite.

Communauté - Les cabinets membres partagent des valeurs similaires et sont des collègues et amis liés par une vision panafricaine commune et des relations professionnelles solides.

Responsabilité sociale - Nos membres s'efforcent d'être de bons citoyens corporatifs. En tant qu'avocats, nous avons un rôle à jouer pour contribuer au développement socio-économique de notre continent et soutenir l'état de droit.

Direction - En tant qu'ambassadeurs de notre pays et modèles dans la fraternité juridique, nous sommes fiers de la manière dont nous faisons des affaires.

Innovation constante - Nous identifions de manière proactive les opportunités et développons des solutions innovantes pour nos clients en tenant compte des lois changeantes et d'un environnement d'investissement et d'affaires en constante évolution.

Les amis de LEX Afrique

Association suisse de droit chinois

LEX Africa est membre des chambres de commerce suivantes en Afrique du Sud

Notre partenaire pro bono

About Us

LEX Africa is a legal network of leading law firms in over 20 African countries and is Africa’s largest legal alliance. Each member is an independent law firm whose key specialist focus is on general corporate and commercial law as well as litigation and dispute resolution.

Founded in 1993, LEX Africa effectively covers the entire African continent and provides a valuable resource for businessmen and investors in Africa. LEX Africa has a more than 20 year track record of assisting and advising clients on their African business activities. Each member is a full service independent law firm with expert knowledge and experience on both local laws and the local business, political, cultural and economic environment.

With over 600 lawyers, LEX Africa accordingly provides a Pan African legal team for cross border and local African legal solutions for clients wherever they wish to do business in Africa.

LEX Africa’s management office is situated at the offices of the South African member, Werksmans Attorneys. LEX Africa produces popular Business and specialist guides annually, including Mining in Africa, Insolvency and Restructuring and a recently launched guide to Foreign Judgment and Arbitral Awards in Africa. The guides are available for download from LEX Africa’s website.

Our Mission

To collaborate with member firms to drive business growth in Africa through best legal practice by attracting, developing and promoting world-class professional skills for the continuing success of our network and the broader African continent.

Distinguishing our member firms

Expertise and Experience – We commit to provide our clients with legal solutions of the highest quality and expertise. LEX Africa has an established track record of advising and assisting clients in Africa since 1993.

Integrity – We conduct all dealings with clients and other member firms in accordance with the highest ethical and professional standards.

Diversity – Our members reflect the rich diversity of the African continent. They are located in North, South, East,West and Central Africa. Languages include English, French, Portuguese, German, Mandarin, Arabic, Zulu, Swahili and other indigenous languages. Religions include Christianity, Islam, Hinduism, Judaism and African traditional beliefs. Our members are accordingly fully equipped to advise clients on local business etiquette, customs and cultural practices to facilitate a successful outcome.

Community – Member firms share similar values and are colleagues and friends bound by a common Pan-African vision and strong professional relationships.

Social Responsibility – Our members strive to be good corporate citizens. As lawyers, we have a role to play in contributing to the socio-economic development of our Continent and supporting the Rule of Law.

Leadership – As ambassadors for our country and role models in the legal fraternity, we pride ourselves on the manner in which we do business.

Constant Innovation – We proactively identify opportunities and develop innovative solutions for clients having regard to changing laws and an ever changing investment and business environment.