Droit au Cameroun
Envoyer cette page à un ami

Envoyer cette page par courriel

Grand cabinet d'avocats au Cameroun - D.Moukouri & Partners

Vue d'ensemble :

MOUKOURI & Partners est un cabinet d'avocats d'affaires et commercial de premier plan au Cameroun qui fournit des services juridiques exceptionnels et rentables à des clients impliqués dans tous les secteurs de l'économie.

Le cabinet a été créé pour répondre à la demande d'avocats locaux ayant une exposition internationale et l'expertise spécialisée nécessaire pour maintenir des normes professionnelles élevées.

Avec des bureaux situés au cœur de la capitale économique du Cameroun, à Douala, qui abrite des services gouvernementaux (impôts, douanes, tribunaux, Chambre de commerce), des autorités portuaires et des grandes sociétés multinationales, D. MOUKOURI & Partners est au cœur de la communauté des affaires au Cameroun.

Nous offrons une assistance juridique complète à nos clients et les conseillons sur des opérations de grande envergure, notamment des projets d'infrastructure, de télécommunications et d'énergie au Cameroun, ainsi que sur des opérations transfrontalières. Jusqu'à présent, nous avons offert des services juridiques exceptionnels à notre clientèle, y compris des clients privés et des multinationales sophistiquées basées en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.

Les services de contentieux et d'arbitrage que nous offrons reflètent une profonde compréhension de la dualité du système juridique camerounais (basé à la fois sur le droit civil et la Common Law) et sont conformes aux hautes valeurs éthiques attendues du cabinet.

Nos partenaires et associés parlent l'anglais, le français et l'espagnol. Ils sont pour la plupart des avocats doublement qualifiés et comptent parmi les plus grands esprits juridiques d'Afrique, car ils bénéficient de spécialisations pluridisciplinaires acquises en Afrique, en Europe et aux États-Unis d'Amérique.

Notre équipe a une approche axée sur la recherche et se concentre sur la réactivité, l'innovation et l'offre de haut niveau d'expertise spécialisée grâce à une compréhension approfondie des problèmes de nos clients et des résultats souhaités. Nous gérons leur travail avec diligence et les soutenons dans la réalisation de leurs objectifs.

Bien ancré dans le droit de l'OHADA (droit des affaires unifié applicable dans 17 pays d'Afrique), D. MOUKOURI & Partners est le seul cabinet d'avocats au Cameroun, qui a conçu, organisé et soutenu un programme international de formation OHADA, sous la supervision scientifique du Secrétariat Permanent de l'OHADA. Le site Les "Journées professionnelles de l'OHADA".Le programme annuel de formation du cabinet sur la pratique harmonisée du droit des affaires en Afrique attire des délégués de cabinets juridiques et d'entreprises de tous les 17 États membres.

Depuis plus d'une décennie, nous sommes reconnus par la Banque mondiale pour nos contributions aux programmes Doing Business et Public Procurement .

De plus, notre responsabilité sociale d'entreprise nous tient à coeur, nous consacrons beaucoup de temps et de ressources pour informer notre communauté à travers nos mises à jour juridiques sur l'environnement des affaires au Cameroun.


Domaines de pratique

  • Droit des sociétés, droit commercial et contrats
  • Fusions et acquisitions
  • Insolvabilité et recouvrement de créances
  • Banques et valeurs mobilières
  • Droit des investissements
  • Assurance
  • Droit de la concurrence
  • Immobilier, construction et infrastructure
  • Énergie et ressources naturelles
  • Propriété intellectuelle, médias, technologies de l'information et contrefaçon
  • Télécommunications
  • Transport
  • Droit du travail, pensions et immigration
  • Droit de l'environnement
  • Commerce international, distribution et franchisage
  • Marchés publics et partenariats public-privé
  • Contentieux et arbitrage

Faits marquants :

D. MOUKOURI AND PARTNERS est fier de figurer dans le Top 25 des meilleurs cabinets d'avocats de l'OHADA.


Downloads sobre os Camarões:

Guide pour faire des affaires au Cameroun

Guide de l'exploitation minière au Cameroun

Guide des jugements et sentences arbitrales en monnaie étrangère au Cameroun

Email this page to a Friend

Email This Page


Slide background

Top tier law firm in Cameroon – D.Moukouri & Partners

Overview:

MOUKOURI & Partners is a leading corporate and commercial law firm in Cameroon providing outstanding and cost-effective legal services to clients involved in all the sectors of the economy.

The firm was set up in response to the demand for locally-based lawyers with the international exposure and specialized expertise required to maintain high professional standards.

With offices situated at the heart of the Cameroon economic capital in Douala, home to government offices (tax, customs, law courts, Chamber of Commerce), ports authorities and top-notch multinational corporations, D. MOUKOURI & Partners is within the heartbeat of the business community in Cameroon.

We offer full legal assistance to clients and advise on high-profile deals including infrastructure, telecommunications and energy projects in Cameroon and on cross-border transactions. We have so far offered exceptional legal services to our clientele including private clients and sophisticated multinational corporations based in Africa, North America, South America, Europe, Asia and Australia.

The litigation and arbitration services we offer reflect a deep understanding of the duality of the Cameroonian legal system (based on both Civil law and Common law) and comply with the high ethical values expected from the firm.

Our Partners and Associates speak English, French and Spanish. They are mostly dual-qualified lawyers and are among the pre-eminent legal minds in Africa, as they enjoy cross-domain specialisations acquired in Africa, in Europe and in the United States of America.

Our team has a research-oriented approach and focuses on being responsive, on innovating and offering high level of specialized expertise through a deep understanding of our clients’ issues and desired outcomes. We diligently handle their work, and support them in achieving their goals.

Well grounded in OHADA law (Unified Business Law applicable in 17 countries in Africa), D. MOUKOURI & Partners is the only law firm in Cameroon, that has conceived, organized and sustained an international OHADA training programme, under the scientific supervision of the OHADA Permanent Secretariat. The « OHADA Professional Days », the firm’s annual training programme on the harmonized business law practice in Africa attracts law firms’ and companies’ delegates from all over the 17 member States.

For over a decade we have gained recognition from the World Bank for our contributions to the Doing Business and Public Procurement programmes.

Furthermore, as a firm that takes its Corporate Social Responsibility seriously, we devote substantial time and resources to enlighten our community through our legal updates on the doing business environment in Cameroon.


Practice Areas:

  • Corporate, Commercial law and contracts
  • Mergers and Acquisitions
  • Insolvency and Debt recovery
  • Banking and Securities
  • Investment law
  • Insurance
  • Competition law
  • Real Estate, Construction and Infrastucture
  • Energy and Natural Ressources
  • Intellectual Property, Media, Information Technology and Counterfeiting
  • Telecommunications
  • Transportation
  • Labour law, pensions and immigration
  • Environmental law
  • International trade, Distribution and Franchising
  • Public procurement and Public private partnerships
  • Litigation and Arbitration

Highlights:

D. MOUKOURI AND PARTNERS is proud to be on the Top 25 of the best OHADA law firms.


Downloads on Cameroon:

Guide to doing business in Cameroon

Guide to Mining in Cameroon

Guide to Foreign Money Judgments and Arbitral Awards in Cameroon