Cabinet d'avocats au Kenya
Envoyer cette page à un ami

Envoyer cette page par courriel

Grand cabinet d'avocats au Kenya - Kaplan & Stratton

Vue d'ensemble :

Kaplan & Stratton est un grand cabinet d'avocats qui propose une gamme complète de services et de solutions juridiques à ses clients nationaux et internationaux.  Le cabinet a la réputation d'être l'un des principaux cabinets d'avocats de la région de l'Afrique de l'Est.  Le travail international et transfrontalier constitue une part importante de nos activités.

Le cabinet a été créé en 1927.  Le cabinet comprend vingt associés, tous citoyens kenyans. Treize associés forment le département commercial et sept associés exercent au sein de notre département de résolution des litiges, soutenus par une équipe de plus de quarante associés.  Un certain nombre de stagiaires et de personnel para-juridique constituent notre effectif complet.  Cela fait de nous le plus grand cabinet juridique d'Afrique de l'Est.

Nos clients sont des entreprises privées et publiques du Kenya et de l'étranger, des banques locales et internationales, des agences de financement du développement et des organisations non gouvernementales dans tous les secteurs de l'économie.  Nous conseillons en matière de droit des affaires, de financement des entreprises et des marchés de capitaux, de financement de projets, de services financiers, de banque, d'électricité, de droit des télécommunications, d'infrastructures, de transport, de fabrication, de tourisme, d'agriculture et d'horticulture.  Nous représentons nos clients dans les litiges et fournissons des conseils en matière de résolution de conflits dans tous ces domaines.  Le cabinet travaille également comme conseiller kenyan pour de nombreux cabinets d'avocats internationaux et leurs clients, principalement en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique du Sud.

Pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons organisé notre cabinet de manière à mettre à disposition des équipes d'avocats pour les transactions de grande envergure, lorsque cela est nécessaire.  Nos équipes de transaction sont dirigées par des associés expérimentés qui restent étroitement impliqués dans tous les aspects de l'affaire. En plus d'être des avocats kenyans, Kaplan & Stratton fournit des services de notaire et de commissaire.  Un certain nombre de nos avocats ont une formation en anglais et ont acquis de l'expérience en tant qu'avocats ou avoués avant de venir au Kenya.  Les lois commerciales kenyanes s'inspirant des lois des juridictions du Commonwealth, et en particulier du système anglais, il y a un avantage certain à avoir des associés et des collaborateurs doublement qualifiés dans le cabinet.


Domaines de pratique

  • Leasing et financement d'avions
  • Arbitrage et médiation
  • Création d'entreprises
  • Banque, assurance et télécommunications
  • Marchés des capitaux
  • Concurrence/Antitrust
  • Contrats informatiques, de paiements électroniques et de communication
  • Prestations d'emploi et de retraite
  • Droit de l'environnement et de la conservation
  • Médecine légale et diligence raisonnable
  • Immigration et clients privés
  • Propriété intellectuelle
  • Transactions internationales et transfrontalières
  • Entreprises communes, fusions et acquisitions
  • Litiges
  • Électricité et énergie
  • Capital-investissement
  • Privatisation, financement de projets et infrastructures
  • Immobilier et gestion des biens
  • Financement structuré
  • Planification des impôts et des droits de timbre

Faits marquants :

L'entreprise a fêté son 80e anniversaire en 2018.

"Une pratique estimée avec de fortes capacités dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement de projets et du marché de l'énergie. Expérimentée dans le conseil aux clients locaux et internationaux et réputée pour son département de propriété intellectuelle bien établi. Reconnue pour sa grande expérience dans le traitement de mandats complexes liés à
les prêts syndiqués, les financements structurés et les marchés de capitaux de la dette. Une équipe de praticiens exceptionnellement forte et une vaste expérience dans la résolution des litiges, avec une aptitude particulière pour
en matière de fiscalité et d'emploi".

"L'équipe est extrêmement minutieuse, elle est rapide et fait bouger les choses".

Classée par Chambers Global comme une entreprise de premier plan pendant 17 années consécutives.


Téléchargements sur le Kenya :

Guide pour faire des affaires au Kenya

Insolvabilité et restructuration de la dette au Kenya

Guide des jugements et sentences arbitrales en monnaie étrangère au Kenya

Email this page to a Friend

Email This Page


Slide background

Top tier law firm in Kenya – Kaplan & Stratton

Overview:

Kaplan & Stratton is a premier law firm providing a comprehensive range of legal services and solutions for domestic and international clients.  The firm has a reputation as one of the leading law firms in the East African region.  International and cross-border work forms an important part of our business.

The firm was established in 1927.  The firm comprises twenty partners, all of whom are Kenyan citizens. Thirteen partners form the Commercial Department and seven partners practice in our dispute resolution department, supported by a team of  over forty associates.  A number of trainees and para-legal staff make up our full complement.  This makes us the largest legal practice in East Africa.

Our clients are private and public companies from Kenya and abroad, local and international banks, development finance agencies and non-government organisations in all sectors of the economy.  We advise on business law, corporate finance and capital markets, project finance, financial services, banking, power, telecommunications law, infrastructure, transport, manufacturing, tourism, agriculture and horticulture.  We represent clients in litigation and provide dispute resolution advice in all of these areas.  The firm also works as Kenyan counsel for many international law firms and their clients mainly from Europe, North America, Asia and South Africa.

To meet the expectations of our clients we have arranged our practice so as to provide teams of lawyers for large-scale transactions, when needed.  Our transaction teams are led by experienced partners who stay closely involved in all aspects of the matter. In addition to being Kenyan advocates, Kaplan & Stratton provides notary and commissioner services.  A number of our lawyers are English trained, having gained experience as barristers or solicitors before coming to Kenya.  With Kenya’s commercial laws drawing on laws from Commonwealth jurisdictions, and particularly the English system, there is a distinct advantage in having dual-qualified partners and associates in the practice.


Practice Area:

  • Aircraft Leasing & Financing
  • Arbitration & Mediation
  • Business Establishment
  • Banking Insurance & Telecommunications
  • Capital Markets
  • Competition and Antitrust
  • Computer, Electronic Payments & Communication Contracts
  • Employment & Retirement Benefits
  • Environmental & Conservation Law
  • Forensics and Due Diligence
  • Immigration & Private Client
  • Intellectual Property
  • International & Crossborder Transactions
  • Joint Ventures, Mergers & Acquisitions
  • Litigation
  • Power and Energy
  • Private Equity
  • Privatisation, Project Finance & Infrastructure
  • Real Estate & Property Management
  • Structured Finance
  • Tax & Stamp Duty Planning

Highlights:

The firm celebrated its 80th Anniversary in 2018.

“Esteemed practice with strong capabilities across the M&A, project finance and energy market. Experienced in advising local and international clients and well regarded for its established IP department. Recognised for its breadth of experience in handling complex mandates relating to
syndicated lending, structured finance and debt capital markets. Exceptionally strong bench of practitioners and vast experience in dispute resolution, with particular aptitude in
tax and employment matters.”

“The team is extremely thorough, are fast and make things happen.”

Ranked by Chambers Global as a top tier firm for 17 consecutive years.


Downloads on Kenya:

Guide to doing business in Kenya

Insolvency and Debt Restructuring in Kenya

Guide to Foreign Money Judgments and Arbitral Awards in Kenya