Services juridiques d'entreprise au Malawi; Cabinet d'avocats à l'Ile Maurice
Envoyer cette page à un ami

Envoyer cette page par courriel

Grand cabinet d'avocats à Maurice - Erriah Chambers

Vue d'ensemble :

Créée en 2002, membre de LEX Africa depuis février 2014, membre d'autres organisations et figurant dans Chambers & Partners et IFLR, Erriah Chambers est spécialisée dans le droit fiscal international, le droit des trusts internationaux, le droit commercial international et tous les aspects des activités commerciales offshore.

Chambers a été créée pour répondre à la demande d'avocats basés à Maurice ayant une expérience internationale et une expertise spécialisée dans les domaines du trust international, de la finance internationale, du droit bancaire, du droit maritime, du financement et du leasing d'aéronefs, du financement de projets, du droit des sociétés et du droit commercial, du contentieux et de l'insolvabilité transfrontalière, de la localisation et du recouvrement de créances, de l'exécution de jugements étrangers, des arrérages arbitraux, de la saisie de navires étrangers et de la rédaction de documents transactionnels/de sécurité.

Erriah Chambers agit également comme conseiller juridique et consultant juridique auprès de diverses banques à Maurice et à l'étranger. Plus de 80 % de la pratique du cabinet consiste à conseiller des clients internationaux, des entreprises multinationales, des cabinets d'avocats internationaux, les dix premiers cabinets comptables internationaux, des sociétés de gestion, des banques nationales et internationales. Chambers est également impliquée dans la mise en place de divers fonds d'investissement aux structures très complexes en Inde, dans diverses juridictions en Afrique, en Chine, etc. Le cabinet fournit des services de contentieux, des conseils et des avis juridiques sur tout aspect des lois de l'île Maurice, la planification fiscale internationale, la fiscalité intérieure, les services d'importation et d'exportation, toutes les transactions transfrontalières, le droit de l'hôtellerie et de la construction, les investissements internationaux, le droit des fiducies internationales.

Erriah Chambers agit également comme conseiller juridique et consultant juridique auprès de diverses banques à Maurice et à l'étranger.


Domaines de pratique

  • Droit des sociétés et droit commercial
  • Le commerce mondial
  • Fiscalité
  • Banque et finances
  • Litiges
  • Trusts
  • Transactions liées aux aéronefs
  • Droit du travail

Faits marquants :

  • Acquisition Legal Awards 2011 - Cabinet mauricien de droit des sociétés de l'année
  • World Finance Legal Awards 2012- Meilleur cabinet fiscal, Maurice
  • Finance Monthly Global Awards 2012- Cabinet international de droit fiscal de l'année, Maurice.
  • Capital Finance International - Meilleur cabinet d'avocats Afrique 2012
  • ACQ Global Awards 2012 - Maurice - Cabinet d'avocats d'affaires de l'année
  • ACQ Global Awards 2013 - Maurice - Cabinet d'avocats d'affaires de l'année
  • ACQ Global Awards 2014 - Maurice - Cabinet d'avocats d'affaires de l'année
  • ACQ Global Awards 2014 - Maurice - Cabinet d'avocats spécialisé en fusions et acquisitions de l'année

Téléchargements sur l'île Maurice :

Guide to doing business in MauritiusGuide to doing business in Mauritius

Insolvabilité et restructuration de la dette à Maurice

Guide de l'exploitation minière à l'île Maurice

Guide des jugements et sentences arbitrales en matière de monnaie étrangère à Maurice

Email this page to a Friend

Email This Page


Slide background

Top tier law firm in Mauritius – Erriah Chambers

Overview:

Established in 2002, member of LEX Africa since February 2014, member of other organizations and listed in Chambers & Partners and IFLR, Erriah Chambers specializes in International Tax Law, International Trusts Law, International Business Law, and all aspects of offshore business activities.

The Chambers was set up in response to the demand for Mauritius-based lawyers with international exposure and specialized expertise in the fields of International Trust, International Finance, Banking Law, Shipping Law, Aircraft Finance and Leasing, Project Finance, Corporate & Commercial Law, Litigation and cross border insolvency, tracing and debts recovery, enforcement of foreign judgments, arbitral arwards, arrest of foreign vessels and drafting of transactional/security documents.

Erriah Chambers also acts as legal adviser and legal consultant to various banks in Mauritius and internationally. More than 80% of the chamber’s practice involves advising international clients, multinational enterprises, international law firms, the top ten international accountant firms, management companies, domestic and international banks. The chambers is also involved in setting up of various investment funds with very complexed structures in India, various jurisdictions in Africa, and China etc. The chambers provides litigation services, advice and legal opinions on any aspect of the laws of Mauritius, international tax planning, domestic taxation, import and export services, all cross-border transaction, hotel industry and construction law, international investments, international trusts law.

Erriah Chambers also acts as legal adviser and legal consultant to various banks in Mauritius and internationally.


Practice Areas:

  • Corporate & Commercial Law
  • Global Business
  • Taxation
  • Banking & Finance
  • Litigation
  • Trusts
  • Aircraft-related transactions
  • Employment Law

Highlights:

  • Acquisition Legal Awards 2011- Mauritian Corporate Law Firm of the Year
  • World Finance Legal Awards 2012- Best Tax Firm, Mauritius
  • Finance Monthly Global Awards 2012- International Tax Law Firm of the Year, Mauritius.
  • Capital Finance International – Best Law Firm Africa 2012
  • ACQ Global Awards 2012 – Mauritius – Corporate Law Firm of the Year
  • ACQ Global Awards 2013 – Mauritius – Corporate Law Firm of the Year
  • ACQ Global Awards 2014 – Mauritius – Corporate Law Firm of the Year
  • ACQ Global Awards 2014 – Mauritius – M&A Law Firm of the Year

Downloads on Mauritius:

Guide to doing business in Mauritius

Insolvency and Debt Restructuring in Mauritius

Guide to Mining in Mauritius

Guide to Foreign Money Judgments and Arbitral Awards in Mauritius