Cabinet d'avocats en Tanzanie
Envoyer cette page à un ami

Envoyer cette page par courriel

Grand cabinet d'avocats en Tanzanie - FB Attorneys

Vue d'ensemble : 

FB Attorneys est un cabinet d'avocats à service complet basé à Dar es Salaam et apporte avec lui une expérience cumulée de plus de 70 ans et une connaissance approfondie des pratiques courantes dans la région de l'Afrique de l'Est. Nous couvrons tous les aspects du droit et sommes spécialisés dans les questions relatives aux sociétés et au commerce, notamment les mines, le pétrole et le gaz, la fiscalité, le contentieux, les banques, la concurrence, l'immobilier, la propriété intellectuelle et le droit foncier, entre autres.

Nous sommes tenus en haute estime dans toute la région et au niveau international. Notre excellente réputation s'est construite sur le traitement réussi de transactions commerciales complexes qui exigent toujours un niveau élevé de sophistication. Fréquemment utilisé par les clients comme le cabinet d'avocats préféré pour les affaires juridiques exigeantes, FB Attorneys offre des conseils juridiques sans précédent sur une variété de questions commerciales et d'entreprise.

Les avocats de FB Attorneys ont établi des relations de longue date avec certaines des principales institutions financières, entités gouvernementales, organisations à but non lucratif et autres secteurs publics et privés importants en Afrique de l'Est et au-delà. En outre, ils sont également connus pour leur travail habile dans des affaires très complexes, offrant une étendue et une excellence inégalées dans tous les domaines de pratique. Cette approche à multiples facettes permet de fournir des résultats efficaces et pratiques aux clients du cabinet.

Notre expérience

En réponse à la demande croissante de ses clients, FB Attorneys a étendu ses activités.  Afin de garantir une prestation de services efficace et fiable, le cabinet dispose d'un département spécialisé dans les relations avec les entreprises qui est chargé de gérer toutes les affaires des clients et de faire respecter l'assurance qualité. Le cabinet se compose d'une équipe d'avocats bien établis qui possèdent une solide réputation connue tant au niveau local qu'international, et qui conseillent les clients sur les questions relatives aux entreprises, au commerce et aux litiges dans les lieux suivants

  • Afrique
  • Amérique du Nord, Centrale et du Sud
  • L'Europe 
  • Australie
  • Moyen et Extrême-Orient
  • Asie

Avec une équipe solide qui comprend les subtilités des pratiques commerciales, la stratégie consistant à se concentrer sur le modèle d'entreprise a donné d'excellents résultats.  FB Attorneys a fait ses preuves en travaillant sur des missions très techniques et avancées pour des clients qui sont des leaders dans leurs secteurs respectifs et qui obtiennent des résultats favorables.


Domaines de pratique

  • Arbitrage
  • Aviation
  • Banque
  • Finance et marché des capitaux
  • Droit de la concurrence
  • Conformité
  • Droit des sociétés
  • Droit du travail
  • Litiges
  • Assurance
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Droit foncier
  • Exploitation minière
  • Pétrole et gaz
  • Financement de projets et commerce international
  • Immobilier
  • Droit fiscal
  • Télécommunications

Faits marquants :

Les mérites du cabinet se reflètent dans son inclusion dans les premiers rangs du classement de l'IFLR et de la Chambre. Une série de clients recherchés ont bénéficié des réalisations durement gagnées de FB.

  • Droit général des affaires ( bande 1) - Chambres et partenaires
  • IFLR 1000 - Niveau 1 - Finances et sociétés
  • IFLR 1000 - Niveau 1 - Énergie et infrastructures
  • Legal 500 - Aperçu du marché juridique (niveau 1)

Téléchargements sur la Tanzanie :

Guide pour faire des affaires en Tanzanie

Guide de l'exploitation minière en Tanzanie

Guide des jugements et sentences arbitrales en monnaie étrangère en Tanzanie

Email this page to a Friend

Email This Page


Slide background

Top tier law firm in Tanzania – FB Attorneys

Overview: 

FB Attorneys is a full service law firm based out of Dar es Salaam and brings with it a cumulative experience of over 70 years and a thorough knowledge of colloquial practices within the East African region. We cover all aspects of the law and specialise in Corporate and Commercial matters including Mining, Oil and Gas, Tax, Litigation, Banking, Competition, Real Estate, Intellectual Property Law and Land Law amongst others.

We are held in high esteem throughout the region and internationally. Our stellar reputation has been built on successfully handling complex business transactions that consistently require a high level of sophistication. Frequently relied upon by clients as the preferred law firm for demanding legal cases, FB Attorneys offers unprecedented legal advice on a variety of corporate and commercial matters.

The lawyers at FB Attorneys have established long-standing relationships with some of the leading financial institutions, government entities, not-for-profit organizations, and other prominent public and private sectors in East Africa and beyond. Additionally, they are also known for their skillful work in highly complex matters, offering breadth and excellence that is unrivalled across all practice areas. This multi-faceted approach enables the deliverance of effective and practical results to the firm’s clients.

Our experience

In response to increasing client demands, FB Attorneys has expanded its operations.  To ensure efficient and reliable delivery of services, the firm has a dedicated Corporate Relations department that is responsible for managing all client matters and enforcing quality assurance. The firm comprises a staff of well-established attorneys who possess a solid reputation known both locally and internationally, advising on corporate, commercial and litigation matters for clients in the following locations:

  • Africa
  • North, Central and South America
  • Europe
  • Australia
  • Middle and Far East
  • Asia

With a strong team that understands the intricacies facing commercial practices, the strategy of focusing on the corporate blueprint has yielded excellent results.  FB Attorneys has a proven track record of working on highly technical and advanced assignments for clients who are leaders in their respective industries and successfully delivering favourable results.


Practice Areas:

  • Arbitration
  • Aviation
  • Banking
  • Finance and Capital Market
  • Competition Law
  • Corporate Law
  • Employment Law
  • Litigation
  • Insurance
  • Intellectual Property Law
  • Land Law
  • Mining
  • Oil and Gas
  • Project Finance and International Trade
  • Real Estate
  • Tax Law
  • Telecommunications

Highlights:

The firm’s merits are reflected in its inclusion in the top tiers in both the IFLR and Chamber rankings. A suite of sought-after clients have benefited from FB’s hard-won achievements.

  • General Business Law ( Band 2) – Chambers and Partners
  • IFLR 1000 – Tier 1 – Financial and Corporate
  • IFLR 1000 – Tier 1 – Energy and Infrastructure
  • Legal 500 – Legal Market Overview (Tier 1)

Downloads on Tanzania:

Guide to doing business in Tanzania

Guide to Mining in Tanzania

Guide to Foreign Money Judgments and Arbitral Awards in Tanzania