Vue d'ensemble :

Le crime et la corruption ont des implications potentielles importantes pour votre entreprise et sa réputation. Nos avocats spécialisés interviennent à la fois pour les secteurs public et privé dans la prévention, la détection et l'enquête réussies des délits commerciaux, qu'ils soient litigieux ou sensibles, afin de minimiser, gérer et si possible éliminer les risques. Ce sont des experts des enquêtes réglementaires et internes, des mesures d'exécution et des procédures disciplinaires dans tous les secteurs, y compris

  • La criminalité en col blanc
  • Lutte contre le blanchiment d'argent
  • Enquêtes transfrontalières
  • Enquêtes forensic
  • Programmes/stratégies de conformité préventive
  • Processus de due diligence

Affaires récentes :

Afrique du Sud: Enquête sur, entre autres, la cause de la chute de VBS Mutual Bank. À la suite du rapport, de nouvelles mesures sont prises pour aider les autorités chargées de l'application de la loi et des poursuites à à traduire les coupables en justice. En outre, l'équipe travaille avec le Trésor national et le Service des recettes sud-africain pour le compte de la Prudential Authority. Divers recours civils sont également poursuivis contre de nombreux fautifs identifiés. C'est une question d'importance nationale.

Zambie: A représenté Auto Limited ("Action Auto") et General Motors Afrique du Sud devant la Commission de la concurrence et de la protection des consommateurs sur des allégations de comportement anticoncurrentiel et d'abus de position dominante en raison d'une clause d'exclusivité dans ses contrats d'après-vente, pour certaines voitures, qui obligeait les clients à faire entretenir et réparer leurs véhicules par Action Auto pour conserver la garantie sur leurs véhicules.

Zimbabwe: Assister le client dans les enquêtes internes et les audits financiers en cas de vol, de fraude, de corruption d'entreprise. Effectuer le dépistage et le gel des avoirs. Assurer une veille dans le cadre de poursuites pénales à l'encontre de directeurs d'entreprise et de cadres supérieurs.

Overview:

Crime and corruption has significant potential implications for your business and its reputation.  Our specialist lawyers act for both the public and private sectors in the successful prevention, detection and investigation of business crimes, however contentious or sensitive, in order to minimise, manage and if possible eliminate the risks.   They are experts in regulatory and internal investigations, enforcement actions and disciplinary proceedings across all sectors including –

  • White collar crime
  • Anti-Money Laundering
  • Cross-Border Investigations
  • Forensic Investigations
  • Pre‑emptive Compliance Programs/Strategies
  • Due Diligence Investigations

Recent Matters:

South Africa: Investigation in to inter alia, the cause of the demise of VBS Mutual Bank. As a result of the report further actions are being taken to assist law enforcement and prosecuting authorities to bring the wrongdoers to book. In addition the team is working with National treasury, and the South African Revenue Service on behalf of the Prudential Authority. Various civil remedies are also being pursued against numerous of the identified wrongdoers. This is a matter of National importance.

Zambia: Represented Auto Limited (“Action Auto”) and General Motors South Africa before the Competition and Consumer Protection Commission on allegations of anti-competitive conduct and abuse of dominance owing to an exclusivity clause in its after sales contracts, for certain cars, which required customers to service and maintain their vehicles with Action Auto to retain the warranty on their vehicles.

Zimbabwe: Assisting client with internal investigations and financial audits in case of theft, fraud, business corruption. Conducting asset tracing and freezing. Providing watching brief in criminal prosecutions against company directors and executive management.