Cabinet d'avocats au Sénégal
Envoyer cette page à un ami

Envoyer cette page par courriel

Grand cabinet d'avocats au Sénégal - Mame Adama Gueye & Associates

Vue d'ensemble :

SCP Mame Adama Gueye & Associés est un grand cabinet d'avocats d'affaires au Sénégal, dont l'excellente réputation repose sur son expertise et sa crédibilité avérées.

SCP MAGA est le premier cabinet d'avocats certifié ISO 9001-2008 en Afrique de l'Ouest, du Nord et du Centre.

Le cabinet d'avocats travaille dans plusieurs domaines du droit général et du droit des affaires, notamment le droit commercial, minier, des contrats, de la concurrence, bancaire, le financement de projets, le droit des assurances, des sociétés, fiscal, le droit de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur, le droit du travail, des investissements, de l'aviation civile et le droit immobilier.

Grâce à son excellente réputation, le cabinet a gagné la confiance de plusieurs cabinets d'avocats internationaux de renom tels que Baker & McKenzie, Hogan Lovells, Linklaters, White & Case, Clifford Chance, Freshfields, Denton Sapte, Skadden, Gide, Loyrette &Nouel, Norton Rose, Herbert Smith Freehills, avec lesquels le cabinet travaille régulièrement, notamment en tant que conseiller local de financeurs ou de sponsors dans le cadre du financement de projets.

Afin de répondre aux attentes des clients en matière de sécurité et de réactivité, le cabinet a investi dans le développement d'une plateforme technologique unique dans la profession d'avocat au Sénégal et dans la sous-région.

Depuis 2003, SCP Mame Adama Gueye & Associés est classé de façon permanente par Chambers Global comme l'un des deux meilleurs cabinets d'avocats du Sénégal. En outre, il est l'un des rares cabinets d'avocats au Sénégal à être bilingue et à pouvoir offrir ses services en français et en anglais. En conséquence, le cabinet fournit régulièrement une assistance juridique à des sociétés multinationales basées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.

En outre, grâce à la qualité de ses services, SCP Mame Adama Gueye & Associés est recommandé par les ambassades des États-Unis, de France, d'Espagne, de Grande-Bretagne et d'Allemagne à Dakar.


Domaines de pratique

  • Conseil et assistance juridique
  • Avis juridique
  • Litiges
  • Représentation
  • Recouvrement de créances
  • Conseil juridique
  • Création d'entreprises
  • Assistance juridique aux investisseurs
  • Fusions et acquisitions
  • Financement de projets
  • Audit juridique
  • Diligence raisonnable

Faits marquants :

Due DiligenceCette éminente équipe jouit d'une excellente réputation en tant que "acteur de premier plan sur le marché' avec "des liens internationaux de longue date". Elle offre une expertise notable en matière de financement de projets, ce qui lui permet de conseiller régulièrement des clients multinationaux de premier ordre actifs dans les secteurs des mines, de l'énergie et des infrastructures. L'équipe est également très compétente en matière de contentieux et s'occupe fréquemment de litiges commerciaux et de recouvrement de créances. – Chambres et partenaires


Téléchargements sur le Sénégal :

Téléchargements sur le Guide pour faire des affaires au Sénégal :

Insolvabilité et restructuration de la dette au Sénégal

Guide de l'exploitation minière au Sénégal

Guide des jugements et sentences arbitrales en monnaie étrangère au Sénégal

Email this page to a Friend

Email This Page


Slide background

Top tier law firm in Senegal – Mame Adama Gueye & Associates

Overview:

SCP Mame Adama Gueye & Associés is a leading business law firm in Senegal, with an excellent reputation based on its proven expertise and credibility.

SCP MAGA is the first law firm certified ISO 9001-2008 version in West, North and Middle Africa.

The law firm works in several fields of general law and business law including commercial law, mining law, contracts law, competition law, banking law, project finance, insurance law, corporate law, taxation law, intellectual property and copyright law, labour law, investment, civil aviation and property law.

Due to its excellent reputation, the firm has gained the confidence of several famous international law firms such as Baker & McKenzie, Hogan Lovells, Linklaters, White & Case, Clifford Chance, Freshfields, Denton Sapte, Skadden, Gide, Loyrette &Nouel, Norton Rose, Herbert Smith Freehills with whom, the firm works on a regular basis, especially as the local counsel of lenders or sponsors in project finance.

In order to meet the clients’ expectations in matter of security and responsiveness, the firm has invested in the development of a unique technology platform in lawyer’s profession in Senegal and the sub-region.

Since 2003, SCP Mame Adama Gueye & Associés has been ranked permanently by Chambers Global as one of the top 2 law firms in Senegal. In addition, it is one of the few law firms in Senegal to be bilingual and able to provide its services in both French and English. As a result, the company regularly provides legal assistance to multinational companies based in North America, South America, Europe, Asia and Australia.

In addition, thanks to the quality of its services, SCP Mame Adama Gueye & Associés is recommended by the Embassies of USA, France, Spain, Great Britain and Germany in Dakar.


Practice Areas:

  • Legal Advice & Assistance
  • Legal Opinion
  • Litigation
  • Representation
  • Debt Recovery
  • Legal Consultancy
  • Creation of Companies
  • Legal Assistance to Investors
  • Merger & Acquisition
  • Projects Finance
  • Legal Audit
  • Due Diligence

Highlights:

This eminent team enjoys a stellar reputation as a “top player in the market” with “long-standing international links.” It offers notable project finance expertise, which sees it regularly advising multinational blue-chip clients active in the mining, energy and infrastructure sectors. The team is also well versed in litigation and frequently handles commercial and debt recovery disputes. – Chambers and Partners


Downloads on Senegal:

Guide to doing business in Senegal

Insolvency and Debt Restructuring in Senegal

Guide to Mining in Senegal

Guide to Foreign Money Judgments and Arbitral Awards in Senegal