Vue d'ensemble :

Nos avocats spécialisés et expérimentés ont conseillé des projets dans tous les secteurs (y compris le secteur routier, l'eau, le rail, l'énergie, la défense et la technologie), des partenariats public/privé, les aspects réglementaires applicables, la participation industrielle, la localisation et les programmes similaires ainsi que le règlement des litiges et des différends.  Notre équipe possède une connaissance approfondie des pratiques et des exigences du secteur. 

Nos services comprennent la conduite d'une due diligence juridique sur les projets et la rédaction de toutes les formes de contrats nécessaires, y compris les conventions d'actionnaires et les conventions connexes, les conventions de financement, les conventions de construction et d'ingénierie, les conventions de propriété et les conventions de fourniture spécifiques à un secteur, telles que les conventions d'achat d'énergie.

Affaires récentes :

Angola: Conseil d'une entreprise française dans le processus d'approbation d'un projet d'énergie solaire.

Ghana: Conseiller juridique de Strategic Security Systems International Limited dans le cadre du développement d'une centrale photovoltaïque de 50mwp sur le site du projet hydroélectrique de Bui.

Guinée: Conseil de TBEA Group Co, sur tous les aspects juridiques du projet intégré de "Santou Nord", y compris la construction d'une mine de bauxite, d'une raffinerie d'alumine, d'une fonderie d'aluminium, et la construction de deux centrales électriques, dont une thermique d'une capacité initiale de 75 mégawatts, et un barrage hydroélectrique, d'une capacité de 300 MW situé à Amaria. Conseil de la société énergétique Brahms dans le cadre du premier projet de raffinerie de pétrole à être développé en Guinée avec un investissement de 250 millions de dollars.

Kenya: Conseil de Sinohydro Corporation Limited sur le développement de diverses routes au Kenya.

Maroc: Conseil juridique à Vivo Energy Maroc dans leur acquisition de 49% du capital de Sopétrole, une société pétrolière située dans le sud du Maroc.

Mozambique: Conseils sur la préparation et la mise en place de la structure de l'opération, y compris la restructuration des sociétés holding dans les juridictions étrangères et l'élaboration de tous les contrats de projets pour la plus grande opération de capital-investissement dans une entité industrielle et commerciale mozambicaine.

Nigeria: Conseil local d'une société étrangère dans le cadre du projet d'usine à gaz intégrée de Seplat Sapele. Nous avons examiné le contrat de service technique.

Afrique du Sud: Nous avons conseillé Old Mutual en tant qu'investisseur et bailleur de fonds BEE pour divers parcs éoliens et installations de production d'énergie solaire photovoltaïque dans le cadre de la clôture financière des projets du quatrième cycle du programme REIPPP.

Tanzanie: Nous avons représenté l'un des plus grands acteurs mondiaux du secteur du pétrole et du gaz pour obtenir l'approbation réglementaire en Tanzanie.

Ouganda: A conseillé le gouvernement ougandais sur un partenariat public-privé pour la construction de logements et d'unités de formation pour la police et les prisons.

Zambie: Conseiller d'Access Zambia Wind One Limited, une filiale d'Access Power concernant une étude de faisabilité sur la viabilité d'un projet d'énergie éolienne de 130-140 MW à Pensulo, Zambie par l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

Zimbabwe: Gestion de plusieurs litiges, contestant les développements des zones humides dans différentes banlieues de Harare . Ces affaires concernaient également l'interdiction faite aux autorités locales de développer et/ou de construire dans les zones humides jusqu'à ce que les règles soient pleinement respectées.

Overview:

Our experienced specialist lawyers have advised on projects across all sectors (including road, water, rail, energy, defence and technology), public/private partnerships, applicable regulatory aspects, industrial participation, localisation and similar programmes and litigation and dispute resolution.  Our team has a strong and deep understanding of industry practices and requirements. 

Our services include conducting legal due diligence on projects and drafting all forms of required contracts including shareholder and related agreements, financing agreements, construction and engineering agreements, property agreements and sector specific supply agreements such as power purchase agreements.

Recent Matters:

Angola: Advising a French Company in the process of approval of solar energy project.

Ghana: Acting as Counsel for Strategic Security Systems International Limited in connection with the development of a 50mwp photovoltaic plant on the Bui hydroelectric project site.

Guinea: Counsel to TBEA Group Co, on all legal aspects of the integrated project of “Santou Nord” including the construction of a bauxite mine, an alumina refinery, an aluminum smelter, and the construction of two power plants, of which one thermal with an initial capacity of 75 megawatts, and one hydroelectric dam, with a capacity of 300 MW located in Amaria. Counsel to Brahms energy company in relation to the first oil refinery project to be developed in Guinea with USD 250 million investment.

Kenya: Advising Sinohydro Corporation Limited on the development of various roads within Kenya.

Morocco: Legal advice to Vivo Energy Maroc in their acquisition of 49% equity stake in Sopétrole, a petroleum company located in South Morocco.

Mozambique: Advice on preparation and setting up of deal structure including restructuring of holding companies in foreign Jurisdictions and elaboration of all projects contracts for the largest deal on private equity into a Mozambican Industrial and commodity trading entity.

Nigeria: Local Counsel to a foreign company in respect of Seplat Sapele Integrated Gas Plant Project.We reviewed the Technical Service Agreement.

South Africa: We advised Old Mutual as investor and BEE funder in respect of various wind farms and solar PV generation facilities in respect of the financial close of Round 4 projects under the REIPPP Programme.

Tanzania: Acted for one of the largest oil and gas players globally to get regulatory approval in Tanzania.

Uganda: Advised the Government of Uganda on a Private Public Partnership to construct police and prison housing and training units.

Zambia: Advisor to Access Zambia Wind One Limited, a subsidiary of Access Power regarding a feasibility study on the viability of a 130-140 MW wind power project in Pensulo, Zambia by the United States Trade and Development Agency (USTDA).

Zimbabwe: Involved in several litigation matters, challenging the developments on wetlands in various suburbs in Harare . The matters also involved prohibitions on local authority from developing and /or constructing on wetlands until and unless there is full compliance.