Politique de confidentialité

INTRODUCTION

  • LEX Afrique («LEX Africa“, “nous“, “nous“, “notre") gère et exploite https://www.lexafrica.com/ (“le site Web"). Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger à tous égards en vue de vous offrir la meilleure et la plus enrichissante expérience («toi“, “votre“).
  • Cette politique explique comment nous protégeons et utilisons vos informations personnelles. Les informations personnelles aux fins de la présente politique désignent les informations telles que définies aux termes de l'article 1 de la loi 4 de 2013 sur la protection des informations personnelles (« POPIA") et comprend, mais sans s'y limiter, toute information qui vous identifie, telle que votre nom, adresse, numéros de contact, adresses e-mail, noms d'utilisateur, ville et pays.

CONSENTEMENT

  • En utilisant le site Web et en nous fournissant des informations personnelles (en termes de processus d'abonnement opt-in), vous consentez explicitement et sans ambiguïté au traitement de vos informations personnelles comme décrit plus en détail dans la politique de LEX Africa.
  • Vous comprenez que LEX Africa détient et traite certaines informations personnelles, notamment votre nom et prénom, votre entreprise, votre fonction, votre e-mail, votre ville et votre pays.
  • Vous autorisez par la présente LEX Africa à recevoir, posséder, utiliser, conserver et transférer les données qui pourraient être nécessaires à l'administration du site Web et à vous offrir des services et/ou des produits, notamment, entre autres, newsletters mensuelles, cartes de vœux, événements et autres actualités relatives à l'alliance.
  • Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien de désabonnement contenu dans le pied de page de tout e-mail, sur le site Web ou en envoyant un e-mail à avallabh@werksmans.com.

COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

  • Nous pouvons collecter ou obtenir des informations personnelles vous concernant -
  • directement de vous ;
  • lorsque vous vous abonnez via le site LEX Africa ;
  • dans le cadre de notre relation avec vous ; et
  • lorsque vous visitez et/ou interagissez avec notre site Web et/ou nos plateformes de médias sociaux.
  • En plus de ce qui précède, nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant auprès de, entre autres, vos communications et interactions avec nous, y compris, mais sans s'y limiter, votre participation à nos événements, votre abonnement à nos newsletters et autres interactions postales avec vous au cours de nos campagnes de marketing numérique.

TYPE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

  • Pour exploiter le site Web et bénéficier de certains services et/ou produits, nous vous demandons de nous fournir certaines informations personnelles. Les informations personnelles dont nous avons besoin comprennent vos nom et prénom, entreprise, fonction, e-mail, ville et pays, les registres de participation à nos événements, les informations relatives à vos visites sur notre site Web (via Google Analytics).
  • LEX Africa peut utiliser vos informations personnelles dans la distribution de newsletters mensuelles, de cartes de vœux, d'événements, de cartes religieuses (basées sur des fêtes religieuses dans certains pays) et d'autres nouvelles relatives à l'alliance qui vous concernent. En outre, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles pour améliorer notre site Web, votre expérience sur celui-ci et de manière générale notre offre, par exemple en surveillant vos habitudes de navigation et votre participation à nos événements.

BISCUITS

Le site Web utilise des « cookies » pour collecter automatiquement des informations et des données via le fonctionnement standard des serveurs Internet. "Biscuits” sont de petits fichiers texte qu'un site Web peut utiliser (et que nous pouvons utiliser) pour reconnaître les utilisateurs réguliers, faciliter l'accès et l'utilisation continus de l'utilisateur à un site Web et permettre à un site Web de suivre le comportement d'utilisation et de compiler des données agrégées qui permettront au exploitant de site Web pour améliorer la fonctionnalité du site Web et son contenu, et pour afficher une publicité plus ciblée à un utilisateur au moyen d'outils tiers. Le type d'informations collectées par les cookies n'est pas utilisé pour vous identifier personnellement. Si vous ne souhaitez pas que des informations soient collectées via l'utilisation de cookies, il existe une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui vous permet de refuser ou d'accepter la fonctionnalité de cookie. Veuillez noter que les cookies peuvent être nécessaires pour vous fournir certaines fonctionnalités disponibles sur notre site Web. Par conséquent, si vous désactivez les cookies sur votre navigateur, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ces fonctionnalités et votre accès à notre site Web sera donc limité.

Si vous ne désactivez pas les « cookies », vous êtes réputé consentir à notre utilisation de toute information personnelle collectée à l'aide de ces cookies, sous réserve des dispositions de la présente clause. Pour plus d'informations sur nos cookies, veuillez visiter notre Politique de cookies.

 

LIEN VERS DES SITES WEB TIERS

Le site Web peut inclure des liens vers d'autres sites Web – celui des membres de LEX Africa. Ces sites Web sont régis par leurs propres politiques de confidentialité. Une fois que vous quittez nos serveurs, l'utilisation des informations que vous fournissez est régie par la politique de confidentialité de la partie responsable du site que vous visitez. Cette politique de confidentialité peut différer de celle de LEX Africa. Il est de votre responsabilité de comprendre les politiques de confidentialité de ces sites Web.


SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

  • Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles en notre possession contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, l'altération, la divulgation non autorisée, l'accès non autorisé, conformément à la loi applicable.
  • Ces mesures de sécurité comprennent des examens de notre stockage, de nos bases de données, de la collecte de données, des pratiques de traitement et des mesures de sécurité. Toutes les informations obtenues par LEX Africa sont stockées sur des serveurs dédiés à l'intérieur des frontières de l'Afrique du Sud. Le serveur est sécurisé derrière un pare-feu et l'accès au serveur est protégé par mot de passe et strictement limité.
  • Lorsqu'il existe des motifs raisonnables de croire que vos informations personnelles en notre possession ont été consultées ou acquises par une personne non autorisée, nous vous en informerons ainsi que l'organisme de réglementation concerné, à moins qu'un organisme public chargé de la détection, de la prévention ou de l'enquête sur les infractions ou le l'organisme de réglementation compétent nous informe que vous notifier entravera une enquête criminelle.
  • Internet est un système ouvert, en tant que tel, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous mettions en œuvre toutes les mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles en notre possession, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises via Internet et nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte de confidentialité survenant au cours de cette transmission.

MODIFICATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

  • Les informations personnelles fournies à LEX Africa doivent être exactes, complètes et à jour. Si les informations personnelles changent, il incombe au fournisseur de ces informations personnelles d'informer LEX Africa du changement et de fournir à LEX Africa les données exactes soumises à toute exigence, loi ou règle pour que ces informations personnelles soient conservées par nous.
  • Avant la modification, la correction ou la suppression des informations personnelles de l'utilisateur, nous demandons à l'utilisateur de s'identifier et d'identifier les informations personnelles demandées pour être modifiées, corrigées ou supprimées. Une demande de modification, de correction ou de suppression de renseignements personnels peut être refusée si le processus de la demande est déraisonnablement répétitif, nécessite un effort technique disproportionné, met en péril la vie privée d'autrui ou serait impraticable.
  • Les services d'accès et de correction des renseignements personnels sont effectués gratuitement, sauf dans la mesure où cela nécessiterait des efforts disproportionnés. Une fois les informations personnelles supprimées, les copies résiduelles des informations peuvent prendre un certain temps avant d'être supprimées de nos serveurs et peuvent rester dans nos systèmes de sauvegarde.

CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

  • Les informations personnelles que vous nous fournissez sont stockées de manière sécurisée sur notre plate-forme InterAction indéfiniment jusqu'à ce que l'un des événements suivants se produise :
  • vous vous désabonnez des communications de LEX Africa via le bouton de désinscription sur notre messagerie ou ils nous envoient un e-mail demandant la suppression des communications ;
  • nous recevons un e-mail de réponse automatique de votre part vous informant que vous ne faites plus partie de l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé ;
  • vos coordonnées apparaissent dans un dossier « gestion des rebonds » sur InterAction après l'envoi d'un e-mail ; et
  • vous vous désabonnez via les communications Werksmans.
  • Si l'un des événements ci-dessus se produit, nous retournerons ou détruirons rapidement toutes vos informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle, à l'exception de celles que nous sommes légalement tenus de conserver.
  • En plus de ce qui précède, nous pouvons également conserver vos informations personnelles dans la mesure et la durée pendant lesquelles nous avons un intérêt légitime à traiter vos informations personnelles.

PLAINTES ET GRIEFS

  • Toute plainte ou préoccupation concernant le contenu ou signaler toute infraction aux lois ou violation de ces conditions peut être adressée à notre responsable de l'information -

par courrier :     

Sac Privé 10015

Sandton

2146

Docex 111 Sandton


par courriel : Celeste Oates

coates@werksmans.com

  • Si nous ne parvenons pas à résoudre votre plainte, vous pouvez également déposer une plainte auprès du bureau de l'Information Regulator of South Africa à https://www.justice.gov.za/inforeg/.

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre pour s'adapter aux changements futurs si nécessaire sans vous en aviser. Les futures mises à jour et modifications seront conformes à la politique en vertu de laquelle les informations personnelles ont été collectées. Il est de votre responsabilité de vous assurer de consulter notre site Web de temps en temps pour consulter la politique de confidentialité mise à jour.

Privacy Policy

INTRODUCTION

  • LEX Africa (“LEX Africa“, “we“, “us“, “our“) manages and operates https://www.lexafrica.com/ (“the website“). We respect your privacy and are committed to protect it in all respects with a view to offer the best and most enriching experience to you (“you“, “your“).
  • This Policy explains how we protect and use your personal information. Personal information for purposes of this policy means information as defined in terms of section 1 of the Protection of Personal Information Act 4 of 2013 (“POPIA“) and includes, but is not limited to, any information which identifies you, such as your name, address, contact numbers, email addresses, user names, city and country.

CONSENT

  • By using the website and by providing us with personal information (in terms of the opt-in subscription process), you hereby explicitly and unambiguously consent to the processing of your personal information as further described in the policy by LEX Africa.
  • You understand that LEX Africa holds and processes certain personal information about which includes your first and last name, company, job title, email, city and country.
  • You hereby authorize LEX Africa to receive, possess, use, retain and transfer such data as may be required for the administration of the website and offering services and/or products to you which includes, inter alia, monthly newsletters, holiday cards, events and other news relating to the alliance.
  • You may withdraw consent at any time by using the unsubscribe link contained in the footer of any email, on the website or by sending an email to avallabh@werksmans.com.

COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

  • We may collect or obtain personal information about you –
  • directly from you;
  • when you subscribe via the LEX Africa website;
  • in the course of our relationship with you; and
  • when you visit and/or interact with our website and/or our social media platforms.
  • In addition to the above, we may also collect personal information about you from, inter alia, your communications and interactions with us, including but not limited to, your attendance at our events, subscription to our newsletters and other mailing interactions with you during the course of our digital marketing campaigns.

TYPE OF PERSONAL INFORMATION AND USE OF PERSONAL INFORMATION

  • To operate the website and avail certain services and/or products to you, we require you to provide us with certain personal information. The personal information we require includes your first and last name, company, job title, email, city and country, attendance records at our events, information relating to your visits on our website (via Google Analytics).
  • LEX Africa may use your personal information in the distribution of monthly newsletters, holiday cards, events, religious cards (based on religious holidays in certain countries) and other news relating to the alliance to you. In addition, we may also use your personal information to improve our website, your experience therein and generally our offering by, for example, monitoring your browsing habits and your attendance at our events.

COOKIES

The website makes use of “cookies” to automatically collect information and data through the standard operation of the Internet servers. “Cookies” are small text files a website can use (and which we may use) to recognise repeat users, facilitate the user’s on-going access to and use of a website and allow a website to track usage behaviour and compile aggregate data that will allow the website operator to improve the functionality of the website and its content, and to display more focused advertising to a user by way of third party tools. The type of information collected by cookies is not used to personally identify you. If you do not want information collected through the use of cookies, there is a simple procedure in most browsers that allows you to deny or accept the cookie feature. Please note that cookies may be necessary to provide you with certain features available on our Website, and thus if you disable the cookies on your browser you may not be able to use those features, and your access to our Website will therefore be limited.

If you do not disable “cookies”, you are deemed to consent to our use of any personal information collected using those cookies, subject to the provisions of this clause. For more information about our Cookies, kindly visit our Cookies Policy.

 

LINK TO THIRD PARTY WEBSITES

The website may include links to other websites – that of the members of LEX Africa. Such websites are governed by their own privacy policies. Once you leave our servers, use of information you provide is governed by the privacy policy of the responsible party of the site you are visiting. That privacy policy may differ from that of LEX Africa. It is your responsibility to understand the privacy policies of such websites.


SECURITY OF YOUR PERSONAL INFORMATION

  • We implement appropriate technical and organisational security measures to protect your Personal Information that is in our possession against accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorised disclosure, unauthorised access, in accordance with applicable law.
  • These security measures include reviews of our storage, databases, data collection, processing practices and security measures. All information obtained by LEX Africa is stored on dedicated servers within the borders of South Africa. The server is secured behind a firewall and access to the server is password protected and strictly limited.
  • Where there are reasonable grounds to believe that your personal information that is in our possession has been accessed or acquired by any unauthorised person, we will notify you and the relevant regulator, unless a public body responsible for detection, prevention or investigation of offences or the relevant regulator informs us that notifying you will impede a criminal investigation.
  • The internet is an open system, as such, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will implement all reasonable measures to protect your Personal Information that is in our possession, we cannot guarantee the security of any information transmitted using the internet and we cannot be held liable for any loss of privacy occurring during the course of such transmission.

ALTERATION OF YOUR PERSONAL INFORMATION

  • The Personal Information provided to LEX Africa should be accurate, complete and up-to-date. Should Personal Information change, the onus is on the provider of such personal information to notify LEX Africa of the change and provide LEX Africa with the accurate data subject to any requirement, law or rule for such personal information to be retained by us.
  • Prior to the amendment, correction or removal of the user’s personal information, we require the user to identify themselves and to identify the personal information requested to be amended, corrected or removed. A request for the amendment, correction or removal of personal information may be declined if the process of the request is unreasonably repetitive, requires disproportionate technical effort, jeopardizes the privacy of others or would be impractical.
  • The services of access and correction of personal information is done free of charge, except to the extent that it would require disproportionate effort. Once personal information is deleted, residual copies of the information may take a period of time before they are deleted from our servers and may remain in our backup systems.

RETENTION OF YOUR PERSONAL INFORMATION

  • The personal information you provide to us is securely stored on our InterAction platform indefinitely until either one of the following happens –
  • you unsubscribe from LEX Africa communications via the unsubscribe button on our mailer or they email us requesting removal from communications;
  • we receive an auto response email from you advising that you are no longer part of the company you worked for;
  • your details appear in a ‘bounce back management’ folder on InterAction after an email is dispatched; and
  • you unsubscribe via Werksmans communications.
  • Upon the happening of one of the above, we will promptly return or destroy any and all of your personal information in our possession or control, save for that which we are legally obliged to retain.
  • In addition to the above, We may also retain your personal information to the extent and duration that we have a legitimate interest to process your personal information.

COMPLAINTS AND GRIEVANCES

  • Any complaints or concerns with regards to content or to report any contraventions of laws or breach of these terms may be directed to our information officer –

via post:     

Private Bag 10015

Sandton

2146

Docex 111 Sandton


via email:    Celeste Oates

coates@werksmans.com

  • If we do not manage to resolve your complaint you may also lodge a complaint to the office of the Information Regulator of South Africa at https://www.justice.gov.za/inforeg/.

CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY

This privacy policy may be amended from time to time to accommodate future changes as necessary without notice to you. The future updates and changes will be consistent with the policy under which the personal information was collected. It is your responsibility to ensure to check our website from time to time to view the updated privacy policy.