Vue d'ensemble :

Ce secteur est soumis à une réglementation croissante et nos avocats spécialisés apportent des solutions innovantes et pratiques, tant d'un point de vue juridique que commercial.  Nous comptons parmi nos clients des promoteurs immobiliers et des institutions financières et nous sommes spécialisés dans tous les aspects des transactions et des transferts de propriété commerciale, notamment dans les zones commerciales, urbaines, côtières, résidentielles et agricoles. 

Nos services couvrent les développements de titres de section, les accords de vente et d'achat, les options, les baux, les accords de développement et les contrats de construction. Ils couvrent les lois et les règlements concernant le zonage, l'utilisation et l'expropriation des terres, l'environnement, l'utilisation de l'eau et l'exploitation minière et des minéraux. 

Affaires récentes :

Ghana: Représentation du Ghana Infrastructure Investment Fund (GIIF) dans le cadre de la Due Diligence juridique et des services de conseil relatifs à la construction d'un projet d'hospitalité haut de gamme et à la prise de participation du GIIF.

Kenya: Représentation de America Tower International, Inc. dans le cadre de l'acquisition par celle-ci de 715 sites de tours auprès de Telkom Kenya Limited. Nous avons fourni des conseils sur le transfert des baux de tous les sites à ATC.

Lesotho: Nous représentons de nombreux clients dans le cadre de litiges fonciers. Nous enregistrons également les titres d'utilisation des terres et les titres fonciers. Nous appelons également les titres.

Mozambique: Assistance juridique pour la vente de locaux d'hôtel.

Afrique du Sud: Représentation de Pan African Resources dans l'achat d'Evander Gold Mines Limited.

Tanzanie: A travaillé avec l'entrepreneur d'un projet ferroviaire de plusieurs milliards de dollars (à des fins de financement) sur l'acquisition et la compensation des terres entre Dar es Salaam et Morogoro.

Ouganda: A conseillé le plus grand opérateur de tours du monde sur l'acquisition de terrains pour plus de 1000 BTS, un processus impliquant de traiter avec plus de neuf cents (900) propriétaires différents.

Zambie: Conseiller de Liberty Group Properties Development Limited, une société d'investissement, de gestion et de développement immobilier, pour la construction et le développement d'un hôtel, de supermarchés, de restaurants et de bureaux dans le quartier central des affaires de Lusaka.

Zimbabwe: Le service de transfert de propriété a été et s'occupe actuellement de l'enregistrement de transferts de stands résidentiels d'une valeur d'environ 50 000 USD chacun de la Old Mutual à divers acheteurs dans une banlieue à faible densité appelée Bluff Hill à la périphérie de Harare. Cette phase particulière vaudrait environ 1,3 million USD.

Overview:

This sector is subject to increasing regulation and our specialist lawyers provide innovative and practical solutions both from a legal and practical commercial perspective.  Our clients include property developers and financial institutions and we specialise in all aspects of commercial property transactions and conveyancing including in commercial, urban, coastal, residential and agricultural areas. 

Our services cover sectional title developments, sale and purchase agreements, options, leases, development agreements and building contracts and cover laws and regulations affecting zoning, land usage and expropriation, the environment, water usage and mining and minerals. 

Recent Matters:

Ghana: Acting for Ghana Infrastructure Investment Fund (GIIF) in connection with Legal Due Diligence and advisory services relating to the construction of an upscale hospitality project and GIIF’s equity investment.

Kenya: Acted for America Tower International, Inc. in their acquisition of 715 tower sites from Telkom Kenya Limited. We advised on the transfer of leases for all the sites to ATC.

Lesotho: We represent many clients on land disputes. We also register land use titles and securities over land. We also call up the securities.

Mozambique: Legal assistance on the sale of a hotel Premises.

South Africa: Represented Pan African Resources in the purchase of Evander Gold Mines Limited.

Tanzania: Worked with the contractor of a multi-billion dollar railway project (for financing purposes) on acquisition and compensation of land between Dar es Salaam and Morogoro.

Uganda: Advised the world’s largest tower operator on the acquisition of land for over 1000 BTS a process involving dealing with over nine hundred (900) different land lords.

Zambia: Advisor to Liberty Group Properties Development Limited, a company that engages in property investment, management and development, in respect of the construction and development of a hotel, supermarkets, restaurants and offices within the central business district in Lusaka.

Zimbabwe: The conveyancing department has been and is currently involved in the registration of transfers of residential stands worth approximately USD 50 thousand each from the Old Mutual to various buyers in a low density suburb called Bluff Hill on the outskirts of Harare. This particular phase would be worth in the region of USD 1.3 million.