Il est temps de mettre vos écouteurs et d'augmenter le volume. Voici votre chance d'assister ou de revoir les webinaires LEX Africa. Nos avocats de toute l'Afrique et nos invités parlent de sujets d'actualité et de diverses pratiques du droit. Cliquez sur l'image du webinaire pour visionner la vidéo.

Accord ou pas d'accord? Quel est l'impact de cette décision sur le commerce et les investissements africains avec le Royaume-Uni et l'UE?

03 novembre 2020

Le Brexit aura certainement un effet significatif sur l'Afrique, en particulier dans le scénario d'un Brexit «sans accord». Les risques et opportunités existent mais doivent être bien compris. Malheureusement, l'incertitude actuelle rend la planification difficile. Cependant, à l'approche de la date limite du 31 décembre 2020, des décisions importantes devront être prises.

Haut-parleurs: Pieter Steyn, Joseph Ng'ang'ira, Uchenna Okechukwu, Dr John Mare, Trudi Hartzenberg, Leon Ayo


Développements du droit africain de l'arbitrage

10 septembre 2020

Ce webinaire se concentrera sur les initiatives régionales, y compris celles dans la région de la SADC et au Kenya, ainsi que sur les développements relatifs à l'exécution des sentences arbitrales internationales. Nos membres du Kenya, du Malawi, de Maurice, de l'Afrique du Sud et de la Zambie contribueront à la discussion.

Haut-parleurs: Des WIlliams, Dev Erriah, Peter Gachuhi, Shabir Latif, Sydney Chisenga, Stanley Nyamanhindi, Michael Dedon


Une pandémie mondiale - Votre entreprise est-elle protégée contre les menaces technologiques émergentes?

04 juin 2020

Webinaire 1

Dans cette table ronde, nous abordons les défis juridiques et politiques émergents liés à l'utilisation des données et à l'adoption croissante de technologies telles que Blockchain, CryptoCurrency, ArtificiaI Intelligence et l'Internet des objets, qui affectent de nombreux secteurs.

Haut-parleurs: Alice Namuli Blazevic, Danielle Moukouri Djengue, FAyaz Bhojani, Natalie Scott, Nellie Tiyago-Jinjika

It’s time to put on your headphones and turn up the volume. Here’s your chance to attend or revisit LEX Africa webinars. Our lawyers from across Africa and invited guests speak to topics of current interest and various practices of law. Click on the webinar image to view the video.

Deal or no deal? How does this decision impact African trade and investment with the UK & EU?

03 November 2020

Brexit is certain to have a significant effect on Africa especially in the scenario of a “no deal“ Brexit. Risks and opportunities exist but need to be fully understood. Unfortunately the current uncertainty makes planning difficult. However with the 31 December 2020 deadline date looming, important decisions will have to be made.

Speakers: Pieter Steyn, Joseph Ng’ang’ira, Uchenna Okechukwu, Dr John Mare, Trudi Hartzenberg, Leon Ayo


Developments in African Arbitration law

10 September 2020

This webinar will focus on regional initiatives, including those in the SADC region and in Kenya, as well as developments in relation to the enforcement of international arbitration awards. Our members from Kenya, Malawi, Mauritius, South Africa and Zambia will contribute to the discussion.

Speakers: Des WIlliams, Dev Erriah, Peter Gachuhi, Shabir Latif, Sydney Chisenga, Stanley Nyamanhindi, Michael Dedon


A global pandemic – Is your business safeguarded against emerging technological threats?

04 June 2020

Webinar 1

In this panel discussion, we address the emerging legal and policy challenges brought about by the use of data and the increased adoption of technologies like Blockchain, CryptoCurrency, ArtificiaI Intelligence and the Internet of Things, which affects many industries.

Speakers: Alice Namuli Blazevic, Danielle Moukouri Djengue, FAyaz Bhojani, Natalie Scott, Nellie Tiyago-Jinjika